Actuellement préconisée par l’Académie de Lille qui l’installe dans les collèges et les lycées, Kwartz trouve également tout son sens dans les instituts de formation et dans les cyber-centres.

Avec la ré-installation rapide vous pouvez changer d’environnement d’un cours à l’autre. Par exemple de la bureautique le matin et de la retouche photo le soir. Il suffit de créer 2 images et de les mettre sur le serveur. Ensuite on passe de l’une à l’autre en moins de 5 minutes.

Si vous avez des salles de PC fréquentées par des utilisateurs qui changent régulièrement et qui vont sur Internet, vous avez besoin de Kwartz.

Visitez le site de l’éditeur Kwartz

Kwartz

>> Comment ça marche ?

Kwartz est une distribution Linux professionnelle qui s’installe sur tout type de machine. En fonction du nombre de postes clients on utilisera un simple PC ou un serveur puissant.

-  Routeur d’accès à Internet (ADSL, RTC, RNIS) avec Firewall

-  Filtrage des accès Internet par liste noire, par tranche horaire et par utilisateur

-  Système de réinstallation des postes par le réseau en multicast PXE

-  Partage de fichiers, d’imprimantes

-  Messagerie interne ou externe, WebMail, Calendriers partagés, Antivirus intégré

-  Tour de CD pour partager des logiciels

>> Pour quoi faire ?

La Solution serveur Linux Kwartz répond à 2 problèmes majeurs auxquels sont confrontés les environnements informatiques d’enseignement :

-  l’abus d’usage de l’accès Internet : Il faut empêcher les internautes d’aller sur des sites interdits (pornographie, piratage, violence)

-  la réinstallation rapide des postes sous Windows : Il faut pouvoir remettre les PC de la salle dans un état de bon fonctionnement après le passage des utilisateurs novices ou maladroits.

Tél : 03.21.13.12.44 - Fax : 03.21.71.11.29
Sommaire | Plan du Site | Nous contacter
© NetEase 2007. Tous droits réservés.